La machine MCF-500 SEDITEC a été conçue pour éliminer la partie verte de la fraise et traiter les fraises délicatement, en automatisant le processus sans besoin de placer les fruits un à un sur un tapis de découpe. Ce système de conception innovante remplace le travail manuel et équeute délicatement les fraises afin d’éviter des dommages mécaniques sur le produit. L’unité peut être efficacement intégrée dans une ligne compacte pour le traitement des fraises, qui comprend le lavage, la désinfection et la surgélation.
La machine à enlever le calice des fraises est capable d’enlever le calice et de couper les fraises en deux morceaux aussi. Cette machine innovante a été développée afin de réduire le travail à la main tout en manipulent doucement chaque fraise de manière à éviter tout dommage mécanique. Toutes les parties en contact avec le fruit sont aux normes alimentaires. La machine est montée sur une structure en acier inoxydable et est équipée d’un tapis convoyeur de sortie avec sortie dechet calotte coupée et sortie séparée fraise étêtée, La machine réalise trois opérations: alignement des fraises; coupe du calice et éjection du fruit avec possibilité d'une oprtion de coupe, selon spécifications.
- Capacité de production : 350 kg/heure ( production avec fraises de 20 grammes de poids moyen). - Déchets de calice : environ 10 %. - Rendement : environ 85% *La machine est entièrement automatique. Le chargement des fraises se fait en vrac et une seule personne peut alimenter deux machines. *Une reprise manuelle de la fraise mal coupée par la machine est prévue, avec un rendement d’environ 90%.